Application martiale

Art martial ou sport de combat

Dans l’art martial traditionnel, on s’entraîne pour donner un seul coup mortel. Pour cela il faut donc de la puissance et une technique parfaite. De plus, il faut imaginer que l’on ait plusieurs adversaires à combattre en même temps, ce qui prévaut d’avoir une énergie considérable en réserve pour pouvoir réserver le même sort à une certaine quantité de personnes.

Dans un sport de combat comme le MMA ou le kick-boxing, la notion de durée, oblige à un entraînement basé sur l’endurance. Comme il y a des règles précises dans ce genre de sport, il n’est pas possible de porter un coup fatal à l’adversaire. La puissance des combattants de sports de combats est indiscutable, mais la méthode d’entraînement est vraiment différente de celle des arts martiaux traditionnels. Dans l’art martial traditionnel, une jeune fille bien entraînée peut tuer un homme de 120 kilos, car il n’y a pas de règles de compétition dans les arts guerriers anciens et les coups interdits en compétition, seront exploités à l’extrême de leur efficacité possible.

Le but de l’art martial n’est pas d’apprendre à tuer, ni à faire mal, mais de préserver la paix et le respect.

Le but du sport de combat est de tuer symboliquement l’adversaire, mais dans une attitude fair-play.
Dans les deux cas, la maîtrise du méchant doit donc d’abord être dirigée envers soi-même.

Celui qui développe des facultés en arts martiaux ou sports de combats, doit aussi accroître sa noblesse de conscience, s’il veut pouvoir prétendre transmettre une tradition.

La tradition de l’art, demande à ce que le fils ne tue pas le père. Depuis quelques décennies, l’art est devenu n’importe quoi. On peut jeter de l’urine sur une toile et prétendre être un artiste. C’est dans ce sens que le fils tue le père. En matière de tradition, l’art martial ne peut pas admettre ce n’importe quoi, car la culture a survécu et voyagé pour arriver jusqu’à nous et nous devons la préserver.

Arts martiaux traditionnels Yverdon-les-Bains

Ecole Saolim


Tél. 079 456 75 14


Arts martiaux chinois à Yverdon-les-Bains



Enregistrer un commentaire