Auto guérison

Le travail du Qi-gong

D’abord, le corps est programmé pour s’auto-guérir et il n’est pas conçu pour être assisté par des moyens artificiels, comme l’idée nous est portant si bien vendue.
Le marché de la maladie rapporte beaucoup d’argent et il permet ainsi d’offrir ainsi de nombreux emplois. Il paraît donc parfaitement normal que nous nourrissions des personnes qui sont au service de la santé, mais dont l’intérêt est quand même la maladie, sinon c’est le chômage assuré.
La plupart du temps nous ne voulons pas croire aux médecines alternatives qui sont classées du côté des croyances et superstitions. En fait nous ne voulons pas croire à la magie et nous espérons en revanche que la science fasse des miracles. C’est vraiment paradoxal, mais c’est aussi l’entière vérité de la situation de beaucoup de patients.

Guérisons

Puisque la guérison d’une plaie ne peut pas être expliquée par la science, nous devons nous tourner du côté de la nature pour comprendre ce phénomène. Le fait de croire que la nature nous a dotés d’un programme d’auto-guérison, est le premier pas vers la santé.
Activer le programme d’auto-guérison
L’alignement postural en accord avec l’esprit, est une étape basique et importante pour favoriser l’accumulation et la circulation de l’énergie vitale. C’est ainsi que le corps peut se régénérer, ceci pour autant qu’on le nourrisse correctement. C’est ainsi que le Kung-fu, le Tai-chi et le Qi-gong nous enseignent à nous aligner et la nature fait le reste.
Il n’est pas nécessaire d’être doté de super pouvoir pour guérir, mais simplement d’arrêter de croire que la santé est dépendante de la médecine allopathique.
L’idée n’est pas de renier et critiquer la chirurgie et la chimie, mais de renforcer le pouvoir d’auto-guérison qui existe dans les corps vivants, car les besoins de l’économie et du business, nous emmènent à être dépendant de cartels qui ont de plus en plus besoin de malades pour fonctionner.


Kung-fu, Tai-chi et Qi-gong à Yverdon-les-Bains


Tél. 079 456 75 14


JM Saolim


Enregistrer un commentaire